BNP Paribas Fortis s'engage pour les entrepreneurs

Les engagements pris sont au nombre de six. Le plus important concerne la mise à disposition d'1 milliard d'euros de capital pour 50.000 entrepreneurs.

Belga
BNP Paribas Fortis s'engage pour les entrepreneurs
©Belga

Afin de donner de l'air aux PME belges, BNP Paribas Fortis a annoncé mardi avoir pris 6 engagements pour les entrepreneurs. Le plus important concerne la mise à disposition d'1 milliard d'euros de capital pour 50.000 entrepreneurs.

"Les entrepreneurs peuvent utiliser notre offre sans que nous ne posions de questions supplémentaires", explique Peter Vandekerckhove, directeur retail et private banking. "Il s'agit d'entreprises avec qui nous avons déjà une relation de crédits et dont nous avons examiné la capacité de remboursement." La banque souligne qu'elle est à l'origine de l'initiative.

"Les crédits ont été 'pré-approuvés'", explique Peter Vandekerckhove.

"Nous voulons ainsi aider nos clients dans ce contexte économique difficile. En leur faisant directement la proposition, il y a également moins de travail pour le client." La banque veut également montrer qu'elle veut continuer à jouer son rôle de grand fournisseur de crédits malgré le contexte économique difficile. Les 50.000 entreprises sont de petite et moyenne taille.

Parallèlement, la banque s'est également engagée à traiter dans les 48 heures les demandes de crédit allant jusqu'à 10.000 euros et à formuler une réponse motivée. BNP Paribas Fortis propose également de ne refuser un crédit qu'après une deuxième analyse effectuée par un niveau hiérarchique supérieur.

Sur le même sujet