Plus de 5 millions de Belges sur Facebook

Près d'un Belge sur deux serait présent sur le réseau social Facebook. Avec de tels chiffres, Socialbakers élève même la Belgique à la 37e place mondiale des pays les plus représentés sur ce réseau social.

Plus de 5 millions de Belges sur Facebook
©AFP Internet
Belga

Près d'un Belge sur deux serait présent sur le réseau social Facebook. Plus exactement, Facebook lui-même en dénombre 5.013.860 tandis que les analystes indépendants Check Facebook et Socialbakers en dénombrent vingt de plus. A l'échelle du pays, cela représente 48,2% de la population totale et 62,41% des internautes, peut-on lire mardi dans Le Soir.

Avec de tels chiffres, Socialbakers élève même la Belgique à la 37e place mondiale des pays les plus représentés sur ce réseau social. Les Belges de 25 à 34 ans sont les plus représentés (24%) suivis de près par les 18-24 ans (22%).

Facebook continue donc de séduire en Belgique et reste le premier réseau social du pays devant le professionnel LinkedIn (1,5 million d'utilisateurs), bien que sa croissance s'érode d'année en année. D'après le Belgian Social Monitor, le taux de croissance annuel est passé de +12% à +8% de 2012 à 2013. Socialbakers situe quant à lui la croissance belge à +6,17%.

Les pays comptant le plus d'utilisateurs de Facebook sont les Etats-Unis (158 millions), le Brésil (71 millions), l'Inde (63 millions) et l'Indonésie (47 millions). Lors de la publication de son premier rapport annuel en août 2012, l'entreprise de Mark Zuckerberg avançait par ailleurs le chiffre de 83 millions de faux profils, soit 8,7% du total.

Sur le même sujet