Recharger votre smartphone en 20 secondes, c'est possible

Les smartphones sont peut-être le futur de la téléphonie, mais en matière d'autonomie... La batterie limitée de ces appareils en agace plus d'un. Calmez-vous, un petit génie a inventé l'appareil à recharger votre smartphone à la vitesse grand V.

F.D.
Recharger votre smartphone en 20 secondes, c'est possible
©Youtube

Eesha Kare a, à 18 ans, été récompensée par l'Intel Foundation Youg Scientist pour son invention, rapporte Gentside.com. Son dispositif permet de stocker un maximum d'énergie pour les batteries de nos téléphones portables, souvent bien gourmands, en un minimum de temps.

Oui, tous les possesseurs de smartphones le savent: aussi plaisants soient-ils à utiliser, ces téléphones sont des énergivores monstres.

Pour peu que l'on s'en serve de manière un peu offensive, votre batterie aura tôt fait de s'être déchargée de 70% de ses capacités, en quelques heures à peine. Les nostalgiques se rappelleront alors, en soupirant, les jours heureux où leur Nokia 3310 offrait une durée d'autonomie de plusieurs jours, voire semaines selon la légende…

Mais rassurez-vous: Eesha Kare est elle aussi nostalgique de cette période, et cerise sur le gâteau, c'est un génie! "La batterie de mon téléphone se déchargeait trop rapidement" déclare-t-elle à NBC News.

N'écoutant que son cortex, la jeune inventeuse a alors donné naissance à Supercapacitor, ou Super-Condensateur en français, un dispositif qui permet de recharger n'importe quel smartphone en 20 à 30 secondes.

Et comme si ça ne suffisait pas, Eesha assure également que sa trouvaille permet de recharger 10000 fois sa batterie sans qu'elle soit endommagée. Quand on sait que les batteries actuelles de smartphones ne vont pas au-delà de 1000 recharges, il y a de quoi saliver. Enfin, cerise sur l'invention, le Supercapacitor ne se limite pas qu'aux smartphones: il est adaptable pour tout un tas d'autres appareils.

Il n'y a plus qu'à attendre la commercialisation de la géniale invention pour pour pouvoir jouer à Angry Birds la conscience tranquille…