Brèves

bpost va, à la demande du régulateur boursier (FSMA), adapter dès ce mardi sa publicité autour de son entrée en Bourse. "Une erreur matérielle s’est produite dans le processus de production de la publicité", explique un porte-parole de bpost. Une communication placée sous la publicité de l’entrée en Bourse ne renvoie pas au risque de perte de capital, alors que cela doit pourtant être mentionné par le biais d’une formule standard. Une publicité a été diffusée dans la presse annonçant que le prospectus allait se trouver à disposition des investisseurs au début de la période de souscription. Une formule standard doit toutefois figurer sur la publicité, précisant qu’un investissement peut constituer un risque de perte de capital et que ces risques sont décrits dans le prospectus. Test-Achats estimait lundi que la campagne médiatique relative à l’entrée en Bourse de l’entreprise postale ne faisait pas suffisamment référence aux risques liés à l’opération.

Placement

bpost doit revoir la pub de son entrée en Bourse

bpost va, à la demande du régulateur boursier (FSMA), adapter dès ce mardi sa publicité autour de son entrée en Bourse. "Une erreur matérielle s’est produite dans le processus de production de la publicité", explique un porte-parole de bpost. Une communication placée sous la publicité de l’entrée en Bourse ne renvoie pas au risque de perte de capital, alors que cela doit pourtant être mentionné par le biais d’une formule standard. Une publicité a été diffusée dans la presse annonçant que le prospectus allait se trouver à disposition des investisseurs au début de la période de souscription. Une formule standard doit toutefois figurer sur la publicité, précisant qu’un investissement peut constituer un risque de perte de capital et que ces risques sont décrits dans le prospectus. Test-Achats estimait lundi que la campagne médiatique relative à l’entrée en Bourse de l’entreprise postale ne faisait pas suffisamment référence aux risques liés à l’opération.