Brussels Airlines a transporté 581.954 passagers en juillet

La compagnie aérienne réalise donc une augmentation de 0,6% par rapport à juillet 2012.

Belga
Brussels Airlines a transporté 581.954 passagers en juillet
©BELGA

La compagnie aérienne Brussels Airlines a transporté 581.954 passagers en juillet (+0,6% par rapport à juillet 2012). 486.429 ont fait leur choix pour une destination court- ou moyen-courrier et 95.425 ont emprunté un vol intercontinental, annonce vendredi la compagnie dans un communiqué. 

"La croissance du nombre de passagers au mois de juillet est avant tout liée à l'offre intercontinentale de la compagnie belge, à savoir vers l'Afrique et les Etats-Unis. Brussels Airlines a notamment augmenté ses fréquences vers plusieurs destinations africaines et inauguré le 18 juin dernier une deuxième destination américaine, Washington", explique la compagnie aérienne.

 Deux millions de passagers à Brussels Airport

Un peu plus de 2 millions de passagers ont transité par l'aéroport de Bruxelles durant le mois de juillet, annonce vendredi Brussels Airport. Un chiffre quasi identique à celui de juillet 2012 qui avait été un record (-1,1%). "Alors que le nombre de passagers dont le voyage débute à Brussels Airport augmente de 0,6%, le tassement de la fréquentation dans son ensemble trouve sa raison principale dans la recul de 6,8% du nombre de passagers en transfert, dû à une diminution du nombre de vols de la compagnie indienne Jet Airways", souligne Brussels Airport.

Le recul des vols long-courriers est la conséquence de la suppression en 2012 de vols de Jet Airways et d'American. "Celle-ci est compensée pour une large part par des vols intercontinentaux supplémentaires de Brussels Airlines (Washington), United Airlines (B777 vers Chicago) et Qatar Airways (deux vols hebdomadaires en plus vers Doha)", précise Brussels Airport.

Concernant les vols européens, la croissance se situe principalement dans le segment à bas prix.

Par ailleurs, 37.198 tonnes de fret sont passées par l'aéroport national soit une baisse de 6,8% par rapport juillet 2012.

Brussels Airport a enregistré 20.258 mouvements sur le tarmac de l'aéroport (-1%). Le taux d'occupation des avions atteignait presque 80%.

De janvier à juillet, 10.931.164 passagers ont transité par Brussels Airport (+0,1%).