Nestlé plus grand producteur de biens de consommation au monde en 2012

Le groupe alimentaire suisse Nestlé reste le plus grand producteur de biens de consommation au monde. C'est ce qui ressort d'un classement du bureau de conseil OC&C Consulting vendredi.

Belga
Nestlé plus grand producteur de biens de consommation au monde en 2012
©AP

Le groupe alimentaire suisse Nestlé reste le plus grand producteur de biens de consommation au monde. C'est ce qui ressort d'un classement du bureau de conseil OC&C Consulting vendredi. Nestlé a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 98,4 milliards de dollars (73,8 milliards d'euros) et dépasse donc largement l'américain Procter & Gamble (83,7 milliards de dollars) et le britannico-néerlandais Unilever (66 milliards de dollars).

La seule entreprise belge dans le top 50 est AB InBev, classée sixième avec un chiffre d'affaires de 39,8 milliards de dollars.

Dans leur étude annuelle, les experts de OC&C constatent aussi que la croissance du marché des biens de consommation ralentit en Europe. A peine 11 pour cent de la croissance mondiale des cinquante plus grands groupes a été réalisée dans l'Union européenne l'an dernier. De nombreuses entreprises réagissent en développant leurs activités dans les marchés émergents.