IOS 7 : le software évolue enfin

Apple lance aujourd’hui son nouveau système d’exploitation mobile baptisé iOS 7.

Julien Crepin (St)
IOS 7 : le software évolue enfin
©D.R.

Les heureux propriétaires des derniers appareils mobiles de la célèbre marque à la pomme pourront dès aujourd’hui jouir du nouvel iOS, écrivent nos confrères de La Dernière Heure. En effet, ce programme de gestion du mobile, applicable uniquement aux modèles récents d’iPhone (à partir de l’iPhone 4) et aux tablettes, sera disponible dans le courant de la journée.

"C’est le plus grand changement depuis le lancement de l’iPhone", affirmait Tim Cook, P-DG de la firme de Cupertino, lors de la présentation du programme en juin dernier. Certes, il s’agit d’une évolution, mais on est loin d’un bouleversement radical.

Les principales innovations apportées par l’iOS 7 sont de l’ordre du design, qui n’avait pas subi de modifications depuis le lancement du premier iPhone en 2007.

Plus simple et plus intuitif, le nouvel iOS offre une interface flambant neuve aux utilisateurs, mais sans pour autant les dépayser. La nouveauté qu'est le control center vous donnera accès aux panneaux de gestion en quelques coups de pouce.

Un bouquet de nouvelles applications est aussi proposé lors du téléchargement du système d’exploitation. Une panoplie de fonctionnalités fraîchement développées viendra agrémenter l’appareil photo. Les filtres seront applicables avant que vous ne preniez la photo et vous aurez le choix parmi de nouveaux formats (square : un format de photo carrée, adapté au profil sur les réseaux sociaux).

Les mises à jour des applications seront désormais automatisées et ne réclameront plus aucune validation de votre part.

En outre, le nouveau programme d’exploitation se veut résolument mieux adapté aux traitements multitâches en actualisant le contenu des applications que vous utilisez le plus avant même que vous ne les ouvriez.

La nouveauté la plus intéressante nous vient d’une application : Airdrop. Celle-ci permettra aux utilisateurs des smartphones et tablettes Apple d’échanger des fichiers en quelques secondes, s’ils se trouvent à proximité l’un de l’autre.


Sur le même sujet