Le sp.a exige des explications limpides de Bellens
Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, John Crombez (sp.a), exige des explications limpides du patron de Belgacom, Didier Bellens, concernant ses opérations immobilières.
Publié le 07-10-2013 à 05h52 - Mis à jour le 18-10-2013 à 07h32
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RTG4THXBWFEHTDKF665YLGSNTY.jpg)
Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, John Crombez (sp.a), exige des explications limpides du patron de Belgacom, Didier Bellens, concernant ses opérations immobilières. "Si Didier Bellens a fait quelque chose de mal, c'est fâcheux pour lui", a déclaré M. Crombez au journal De Morgen.
"Les actionnaires, et donc le gouvernement, ont droit à des explications précises et claires. D'autant que ce n'est pas la première fois que M. Bellens a des soucis avec des règles éthiques", a-t-il ajouté.
John Crombez veut en premier lieu savoir si Didier Bellens est directement concerné par un conflit d'intérêts. "A-t-il mis en place une construction qui l'avantage personnellement au détriment de Belgacom ? Cela doit être examiné immédiatement."
Par ailleurs, le secrétaire d'Etat se montre également agacé par le dédain dont a fait preuve Didier Bellens concernant la limitation des salaires des top managers du secteur public. Le CEO de Belgacom, qui gagne 2,1 millions d'euros brut par an, a estimé que la discussion sur le plafonnement des salaires des top managers était un "mauvais débat".
Le mandat de Didier Bellens s'achèvera en mars 2015.