Un SDF fait un choix... plutôt payant

En août dernier, Patrick McConlogue, jeune programmeur américain, fait une proposition à Leo Grand. Payant!

Un SDF fait un choix... plutôt payant
©YouTube
Rédaction en ligne

"Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie", dit l'adage qui servit un temps de slogan aux "Îles de Paix". Dans le cas présent, c'est un peu le même genre de marché qui a permis à un SDF de sortir de l'anonymat rapporte le Huffington Post.


En août dernier, Patrick McConlogue, jeune programmeur américain, fait une proposition à Leo Grand (photo), un sans-abri croisé à New York. Soit il lui offre 100 dollars, soit... il lui donne des cours de programmation informatique. Le SDF refuse l'argent et opte pour les cours. Bien lui en pris puisque, en 4 mois, il a mis au point une application pour smartphones. "Trees for cars", c'est son nom, a pour but de faciliter le covoiturage. L'app est disponible depuis le 10 décembre sur Google Play et Apple Store pour 0,99€. 

Pour Leo Grand, c'est le résultat d'un travail acharné... et remarqué. En effet, sur sa page Facebook, il rassemble près de 50.000 soutiens. L'homme a d'ailleurs partagé sa joie sur le réseau social dans la journée de mardi.


Publication de Journeyman.