Rétro 2013: Les 10 vidéos les plus vues sur LaLibre.be

A quelques jours de clôturer 2013, découvrez les 10 vidéos les plus vues sur LaLibre.be cette année.

Rétro 2013: Les 10 vidéos les plus vues sur LaLibre.be
©capture d'écran
Johanna Pierre

A quelques jours de clore 2013, voici les 10 vidéos les plus vues sur LaLibre.be cette année. Des vidéos terribles, comme celle sur l'attaque dans le centre commercial à Nairobi, en passant par les plus légères, comme le mot d'excuse signé par Obama, vous avez regardé des sujets très diversifiés.

Découvrez le classement, dans l'ordre décroissant:

10) Un mot d'excuse signé par Obama ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Avec sa petite robe bleue, la fillette n'a pas froid aux yeux. Lors d'une cérémonie en hommage aux blessés de guerre, elle ose demander au président américain de lui rédiger un mot d'excuse pour son absence à l'école.

9) Un enfant de 8 ans à tricycle sur l'autoroute ( cliquez ici pour voir la vidéo )

La scène se déroule au Brésil. Un enfant de 8 ans échappe à la surveillance de ses parents et se retrouve au milieu de l'une des routes les plus fréquentées de Rio...

8) Ruddy Waselynck, du PP, singe la prière musulmane ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Ruddy Waselynck est conseiller communal à Frameries et membre du Parti populaire. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on le voit torse nu et en short, dans sa cuisine, occupé à singer un musulman en prière. Le tout, sur fond de chant arabe.

7) Les poignants adieux de la compagne de Pistorius ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Peu avant son décès, Reeva Steenkamp, la défunte petite amie d’Oscar Pistorius a participé à une émission de télé réalité en Afrique du Sud. Alors qu'elle venait d'être éliminée, elle avait enregistré des adieux face à la caméra... qui, aujourd'hui, prennent un sens différent.

6) La vidéo d'une éviscération choque l'opposition en Syrie ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Les images qui ont émergé sur YouTube, sans qu'on puisse en confirmer l'authenticité, montrent un homme identifié comme étant un chef rebelle, découpant le coeur et le foie d'un soldat en uniforme.

5) La chanson de Miley Cyrus reprise sur Chatroulette ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Alors que la vidéo de "Wrecking Ball" de Miley Cyrus avait créé la polémique sur le net, une de ses parodies quant à elle fait un carton. La version hilarante nous vient tout droit de Chatroulette et est signée Steve Kardynal.

4) Une pluie de météorites cause des dégâts dans l'Oural ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Une pluie de météorites sème la panique dans la région russe de l’Oural. Cette arrivée dans l’atmosphère a causé une onde de choc, brisant les vitres et abattant des murs. Près d’un millier de personnes sont légèrement blessées. Des dégâts inédits.

3) L'attaque du centre commercial Westgate à Nairobi ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Le 21 septembre 2013, le groupe islamiste al-Shabaab attaque le centre commercial Westgate et tue 68 personnes. La prise d'otage durera jusqu'au mardi 24 septembre.

2) Le designer d'intérieur, une aide précieuse ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Parmi nos nombreux dossiers proposés durant l'année, celui sur Batibouw 2013 a particulièrement retenu votre attention et surtout la vidéo sur le designer d'intérieur.

1) Le terrible accident à un carrefour de Durban ( cliquez ici pour voir la vidéo )

Et c'est le terrible accident à un carrefour de Durban qui a suscité le plus de curiosité de votre part. Souvenez-vous, un camion avait grillé un feu rouge dans un carrefour fort fréquenté de la ville. Arrivé à toute vitesse, le poids lourd avait littéralement englouti les véhicules qui traversaient et se trouvaient sur son passage. Les conséquences étaient sans pardon: 4 taxis-minibus et une voiture percutés violemment et un bilan tragique de 27 morts.


Sur le même sujet