Les banques belges ne vont pas si mal

Tout comme les institutions luxembourgeoises, les banques belges devraient bénéficier d'un climat économique favorable contribuant à leur redressement. C'est en tous cas l'avis de l'agence de notation Fitch.

Belga/Anp
Les banques belges ne vont pas si mal
©BELGA

L'agence de notation Fitch a un avis positif sur la situation des banques belges en 2014, ressort-il de son rapport sur le Benelux publié lundi. Tout comme les institutions luxembourgeoises, les banques belges devraient bénéficier d'un climat économique favorable contribuant à leur redressement. Les banques néerlandaises, elles, récoltent un avis négatif. Globalement, tant les notes que les perspectives du secteur financier du Benelux sont stables, résume Fitch. Les banques pourront en effet y profiter d'une croissance sur leur marché domestique même si les revenus restent sous pression en raison de la faiblesse des taux d'intérêt et des demandes de crédits.

Les banques belges et luxembourgeoises pourront également profiter de la hausse des dépôts, ce qui les rend moins dépendantes des financements externes, poursuit encore Fitch.

Sur le même sujet