Un graffiti du pape en superman twitté par le Vatican

Un graffiti peint sur un mur de Rome montrant le pape François en superman a été twitté mardi par un compte Twitter du "ministère" des communications sociales du Vatican.

AFP
Un graffiti du pape en superman twitté par le Vatican
©AFP

Un graffiti peint sur un mur de Rome montrant le pape François en superman a été twitté mardi par un compte Twitter du "ministère" des communications sociales du Vatican.

Ce tweet reproduit l'image d'un pape en plein vol, tout de blanc vêtu mais dans la célèbre posture de Superman, poing en avant, tenant de l'autre main une serviette en cuir sur laquelle est écrit en espagnol: "valores" (valeurs, au sens de valeurs éthiques).


C'est un message de "bonne humeur" qui a été twitté par quelqu'un au ministère des communications sociales sur un compte qui est principalement suivi par les personnes s'occupant de communications sociales à travers le monde, a-t-on expliqué à ce ministère.

Les communications sociales du Vatican se sont profondément renouvelées depuis que Benoît XVI a décidé en décembre 2012 d'être présent sur Twitter.

Le compte personnel du pape en neuf langues (@pontifex, qui est un autre compte, géré par la Secrétairerie d'Etat) est suivi par plus de dix millions de "followers", dont plus de 200.000 en latin.Le pape François est la personnalité "politique" la plus populaire sur les moteurs de recherche comme Google, entre mars et décembre 2013, selon une étude publiée par le site internet d'information catholique Aleteia.

Le pape François personnalité "politique" la plus populaire sur Google

Le souverain pontife argentin est en tête des recherches mensuelles sur Google (1,7 million environ) et des mentions sur la toile mondiale (son nom est cité plus de 49 millions de fois), selon cette étude.

Parmi les personnalités politiques, le pape devance le président américain Barack Obama (1,5 million de recherche mensuelles et 38 millions de citations) et le président russe Vladimir Poutine (246.000 recherches et 8 millions de citations).

Si l'on rajoute les personnalités du sport et du show-business, le pape François monte sur la troisième marche du podium de la popularité sur la toile derrière le groupe One Direction et le chanteur Justin Bieber, deux idoles des adolescentes.

L'élection en mars de Jorge Mario Bergoglio, premier pape de l'hémisphère sud, a suscité une grande curiosité, qui ne décroît pas plus de dix mois après son élection.