Base, premier opérateur à tester la 4G avancée

Traditionnellement considérée comme le troisième opérateur du pays, Base est en train de monter en puissance.

Base, premier opérateur à tester la 4G avancée
©Photo News
L.Lam.

Traditionnellement considérée comme le troisième opérateur du pays, Base est en train de monter en puissance. La filiale belge du groupe néerlandais KPN a commercialisé la 4G avant Mobistar et affirme avoir testé, ce vendredi à Hasselt, le premier réseau de 4G avancée en Belgique. En théorie, la 4G avancée doit permette d’atteindre une vitesse maximale de 300MBPS, un débit quatre fois supérieur à la 4G actuelle. Alors que l’Europe tente de reprendre la main en finançant le développement de la future 5G, une technologie intermédiaire pourrait voir le jour.

Actuellement, quelques pays ont déjà effectué des tests de 4G avancée dans le monde. Base est le premier à le faire en Belgique. Mais on ne sait pas encore quand cette technologie pourrait être disponible pour le consommateur belge.

"Nous dépendons des constructeurs de smartphones , déclare Sofie Bockaert, la porte-parole de Base. On ne sait pas quand des appareils compatibles arriveront sur le marché. Les signaux en provenance du salon de Barcelone sont positifs mais il est impossible de s’avancer sur une date." 

Sur le même sujet