Ryanair s'étend en Belgique

La compagnie low cost irlandaise compte transporter 6,5 millions de passagers en Belgique en 2015. Elle va donc ouvrir cinq nouvelles lignes. Découvrez quelles vont être les nouvelles destinations !

Raphaël Meulders
Ryanair s'étend en Belgique
©Boeing Graphic

La compagnie low cost irlandaise va ouvrir cinq nouvelles lignes en 2015 (Dublin depuis Zaventem, Athènes, Bucarest, Prague et Riga depuis Charleroi). Elle compte transporter 6,5 millions de passagers en Belgique en 2015, soit une hausse de près de 20% par rapport à cette année. La compagnie proposera au total désormais 88 lignes depuis les deux aéroports belges. 

"Nous attendions nos nouveaux avions pour pouvoir répondre a à la forte demande du marché belge", explique le directeur Marketing de la compagnie Kenny Jacobs. Selon lui, cette nouvelle offensive de Ryanair risque de faire mal à certains concurrents évoluant sur le tarmac de Zaventem. "Il y a beaucoup de concurrents en Belgique et sans doute certains qui ne survivront pas", explique -t-il. Nos premières réservations sur notre nouvelle offre business sont très encourageantes et il y aura une petite guerre sur ce marché en Europe". 

Le nouveau positionnement de Brussels Airlines, qui a sensiblement baissé ses prix depuis l'arrivée de Ryanair à Zaventem, n'effraie pas M. Jacobs. "Pour nous 69 euros (NdLR : le prix proposé par Brussels Airlines pour un aller-retour en Europe), ce n'est pas vraiment une offre low cost", conclut-il.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...