Un Belge récompensé de la plus prestigieuse distinction mondiale en matière de logiciels libres
"Il s'agit d'une belle reconnaissance pour notre pays, qui doit être mise en relation avec les efforts de développement de logiciels libres et de données libres en Belgique", a commenté le ministre Marcourt.
Publié le 22-03-2015 à 10h24
Un ingénieur et chercheur de l'Université de Liège, Sébastien Jodogne, a reçu la nuit dernière à Boston (Etats-Unis) la plus prestigieuse distinction mondiale au niveau du développement des logiciels libres, décernée par la Free Software Foundation, a annoncé dimanche le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt, en marge de la mission économique princière au Qatar et aux Emirats arabes unis. Cet ingénieur en imagerie médicale a été récompensé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston pour son logiciel libre "ORTHANC", en recevant l'"Award for the Advancement of Free Software".
"Il s'agit d'une belle reconnaissance pour notre pays, qui doit être mise en relation avec les efforts de développement de logiciels libres et de données libres en Belgique", a commenté le ministre.