Prévisions de la Commission: "Les chiffres confirment que la nouvelle politique menée fonctionne"

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) s'est réjoui des prévisions économiques de la Commission européenne qui mise sur une croissance de 1,1% en 2015.

BELGA
Prévisions de la Commission: "Les chiffres confirment que la nouvelle politique menée fonctionne"
©BELGA

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) a réagi positivement, mardi, aux prévisions économiques de la Commission européenne pour la Belgique. Celle-ci table sur une croissance de 1,1% en 2015 et une dette publique de 106,5% du PIB, des chiffres qui confirment que "la nouvelle politique menée fonctionne", d'après M. Van Overtveldt. 

"Les perspectives pour notre pays restent stables, le chômage baisse et la création d'emplois dans le secteur privé augmente. Ceci démontre que le projet de ce gouvernement pour davantage de compétitivité et d'emplois durables fonctionne. 

En outre, le spectre de la procédure réservée aux mauvais élèves de la classe (EDP, Excessive Deficit Procedure) reste éloigné alors que cette procédure avait déjà été appliquée à notre pays dans un passé pas si lointain. Pour 2015, la Commission prévoit une amélioration structurelle du budget de 0,5% PIB", a commenté le ministre.