Le Belge Patrick De Maeseneire quitte Adecco où Alain Dehaze lui succède

Par ailleurs, Dominik de Daniel, l'actuel directeur financier, a lui aussi décidé de quitter la société fin juillet, a précisé le groupe dans un communiqué.

BELGA
Le Belge Patrick De Maeseneire quitte Adecco où Alain Dehaze lui succède
©Demoulin

Le Belge Patrick De Maeseneire va quitter son poste de directeur général d'Adecco, a annoncé jeudi le spécialiste suisse du travail temporaire. Il sera remplacé par son compatriote Alain Dehaze. Né à Tournai, ce dernier a notamment dirigé Adecco France. Le passage de relais se fera fin août.

"Patrick de Maeseneire, qui était aux commandes du groupe depuis 2009, a décidé de quitter l'entreprise", a expliqué Adecco dans un communiqué, sans préciser les motifs de son départ.

Il sera remplacé par le Tournaisien Alain Dehaze, 51 ans, qui travaille pour Adecco depuis 2009, d'abord en tant que directeur régional pour l'Europe du Nord, dont fait partie le Benelux, puis, à partir de juillet 2011, en tant que dirigeant d'Adecco France. Il avait auparavant été CEO du groupe néerlandais Humares et de Solvus.

"Le fait que le conseil d'administration se soit décidé pour un successeur en interne est une marque de continuité", a déclaré Rolf Dörig, son président, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, Dominik de Daniel, l'actuel directeur financier, a lui aussi décidé de quitter la société fin juillet, a encore indiqué Adecco.