Michael O'Leary, patron de Ryanair: "Brussels Airlines manque d'investissements et de leadership"

La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair prévoit de transporter quelque 8 millions de passagers en Belgique pour l'année 2015, soit une croissance de 30%, a annoncé mercredi Michael O'Leary, le CEO de l'entreprise, au cours d'une conférence de presse tenue à Bruxelles.

Michael O'Leary, patron de Ryanair: "Brussels Airlines manque d'investissements et de leadership"
©Belga
Belga

La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair prévoit de transporter quelque 8 millions de passagers en Belgique pour l'année 2015, soit une croissance de 30%, a annoncé mercredi Michael O'Leary, le CEO de l'entreprise, au cours d'une conférence de presse tenue à Bruxelles. L'homme d'affaires s'est félicité de voir que la première compagnie européenne en termes de passagers a vu le nombre de voyageurs augmenter autant au départ de Brussels Airport (Zaventem) que de l'aéroport de Charleroi. Pour l'année 2015, Ryanair prévoit de transporter quelque 6 millions de voyageurs depuis et vers Charleroi et 2 millions depuis et vers Zaventem, aéroport que la compagnie dessert depuis 2014. La croissance de l'entreprise se poursuit dès lors à Brussels Airport, comme cela était l'objectif, mais également à Charleroi, où l'on craignait, à demi-mot, que l'ouverture de lignes dans la capitale n'allait avoir des conséquences néfastes sur le trafic.

Michael O'Leary en a profité pour réaffirmer la position de Ryanair comme première compagnie d'Europe et de Belgique, décochant au passage quelques flèches en direction de Brussels Airlines, "une compagnie qui manque d'investissements et de leadership".

Le dirigeant du groupe a annoncé l'ouverture pour cet hiver de trois nouvelles routes à partir de Charleroi (Copenhague, Stockholm et Podgorica) ainsi que d'une depuis Zaventem (Berlin). Ces nouvelles destinations doivent permettre à Ryanair d'atteindre son objectif de 8 millions de passagers en Belgique.

"Je suis surpris de constater combien notre progression a été rapide", a commenté Michael O'Leary, qui a déjà indiqué que de nouvelles destinations depuis Charleroi et Zaventem pour l'été 2016 seront annoncées en septembre.