Visite du premier Samsung Store de Belgique à Docks Bruxsel (PHOTOS)
Ce n’est pas qu’une première belge. Mais bien une exclusivité mondiale ! La Belgique recevra, dès ce jeudi 20 octobre, le premier Samsung Experience Center, nouvelle génération, de l’histoire. Un magasin 100 % à l’effigie des produits mobiles (pas de télé, donc) du Coréen.
- Publié le 18-10-2016 à 10h43
- Mis à jour le 18-10-2016 à 11h58
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZZYW2CZ4FA3LHA7HUUZFGVKAQ.jpg)
Ce n’est pas qu’une première belge. Mais bien une exclusivité mondiale ! La Belgique recevra, dès ce jeudi 20 octobre, le premier Samsung Experience Center, nouvelle génération, de l’histoire. Un magasin 100 % à l’effigie des produits mobiles (pas de télé, donc) du Coréen, qui sort de la quinzaine la plus explosive de son histoire, avec le fiasco déjà largement relaté du Galaxy Note 7, retiré de la vente et des lignes de production après des dizaines de cas d’explosions ou de dégagements de fumée.
C’est bien dans l’écrin flambant neuf de Docks Bruxsel, qui jonche canal et pont Van Praet en lisière de Schaerbeek, que le premier Samsung Store du pays prend ses aises. L’ouverture officielle du complexe étant programmée à jeudi, forcément, la visite qu'a pu effectuer La DH s’accompagne d’un poil de gymnastique et de tolérance. Les ouvriers, peintres, architectes et autres corps de métier s’affairent encore dans tous les sens !
"Mais tout sera parfait pour jeudi", rassure Griet Brantegem, du département Samsung Retail Stores, dès l’entrée, toute vitrée, chic et sobre, du magasin de près de 300 m2. Le Samsung Store se situe au niveau inférieur du centre commercial, entre un McDonald’s et un Hunkemoller, juste devant une fontaine et la sculpture design qui la surplombe.
Si vous avez déjà vu des images d’un Samsung Experience auparavant, oubliez. "On a vraiment changé de direction. On est moins sur quelque chose de blanc, souligné par des leds bleues, qui renvoyait une sensation de pureté mais aussi de froideur; et plus sur un sentiment cosy, comme à la maison. Les murs sont en béton texturé, les meubles alternent frêne foncé et blanc. Mais il s’agit surtout d’un magasin où nous voulons faire la démonstration de l’écosystème mobile Samsung : des smartphones et tablettes, bien sûr, mais aussi de tout ce qui gravite autour, comme la réalité virtuelle, la caméra 360 degrés, les bracelets connectés, smartwatches…"
Le mur, à droite, reprend tout le catalogue d’accessoires de la marque. Aucune housse ne manque à l’appel. Le mur de gauche, lui, permet de voyager au travers de différentes expériences, notamment de réalité virtuelle, avec un siège motorisé qui renforce les sensations de Galaxy Gear VR.
Au fond, la partie services, avec un repair corner où vous pourrez (sur rendez-vous ou non) faire une mise à jour où confier votre Samsung à l’écran fêlé ou la batterie en rade à un expert qualifié. Par ailleurs, des ateliers gratuits (sur inscription) seront également organisés.
Café gratuit et Wi-Fi attendent les visiteurs du magasin, et la dizaine de personnes qui travailleront dans la boutique. Un staff "encore en formation, à l’heure où l’on se parle…"
On lui explique, notamment, comment réagir aux questions de la clientèle concernant le couac du Note 7…
Observé de très près depuis la Corée (il y avait d’ailleurs de nombreux cadres asiatiques lors de notre visite), le nouveau Samsung Store bruxellois est clairement un test d’un concept que Samsung espère étendre au niveau mondial…
Quelques photos






