A Genève, Bugatti présente la voiture la plus chère au monde

Le constructeur automobile a profité du salon de Genève pour présenter un sa "Voiture noire", un exemplaire unique qui est devenu la voiture neuve la plus chère au monde.

J. Lgg.

Le constructeur automobile français, propriété de Volkswagen, a profité du salon de Genève pour présenter sa "Voiture noire", un exemplaire unique qui est devenu la voiture neuve la plus chère au monde.

Vendue 16,7 millions (11 millions d'euros hors taxe), la "Voiture noire" a détrôné la Rolls-Royce Sweptail, qui trustait la première place depuis bientôt deux ans. Le propriétaire de ce bolide ? Ferdinand Piëch, un ancien dirigeant du groupe Volkswagen, qui détient la marque Bugatti depuis 1998.

La carrosserie a été entièrement réalisée à la main, les fibres de carbones étant finement tressées pour obtenir un effet brillant, a expliqué Etienne Salomé, le designer qui a supervisé la conception de ce modèle d'exception. Le design est un clin d'oeil à un modèle emblématique de Bugatti : la Type 57 SC Atlantic, une sportive conçue dans les années 1930.

La 57 SC Atlantic
La 57 SC Atlantic ©Wikipedia

Le moteur du bolide se rapproche de celui de la Chiron : elle embarque le W16 8 litres de 1500 chevaux.

La "Voiture noire" en images

La Bugatti "Veuve noire"