Comment Charleroi a réussi à s’imposer dans le digital

La capitale du pays noir fait le pari du digital dans un quartier en plein redéploiement. Innovation et formation, deux atouts pour retrouver le lustre d’antan.

Comment Charleroi a réussi à s’imposer dans le digital
©FLEMAL JEAN-LUC

La capitale du pays noir fait le pari du digital dans un quartier en plein redéploiement. Innovation et formation, deux atouts pour retrouver le lustre d’antan.

Quai Paul Verlaine et quai Arthur Rimbaud. Les anciens quais de Flandre et de Brabant, les quais de Sambre. Il y a encore dix ans, si vous y gariez votre voiture en pleine journée, vous aviez le choix : un pneu crevé ou une vitre éclatée. On caricature à peine. Aujourd’hui, c’est le centre vivant et en action du développement digital. Charleroi, la "Chicago sur Sambre" selon ceux qui ont l’humour répétitif et daté, une ville de gros socialistes avinés et corrompus pour ceux qui ne s’informent plus, est en train de changer.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...