#TECHNOFIL Trump confidentiel, Facebook masqué, Ku Klux Klan bloqué...

L'actu techno au fil de la journée. Au menu de ce mardi, des "j'aime" cachés pour éviter les frustrations, des suprémacistes blancs sans moyen de paiement et autres joyeusetés.

La Libre Eco
#TECHNOFIL Trump espion, Facebook masqué, Ku Klux Klan bloqué...
©Kevin Ku / Unsplash

L'actu techno au fil de la journée. Au menu de ce mardi, des "j'aime" cachés pour éviter les frustrations, des suprémacistes blancs sans moyen de paiement et autres joyeusetés.

> Imaginez que votre métro arrive en retard car une équipe de la Stib a dû secourir sur les rails un... AirPod. Grotesque? Pourtant, c'est visiblement devenu un peu trop routinier à New York, selon le Wall Street Journal. Au point que l'autorité des transports publics de la Grosse pomme entende mener un campagne de sensibilisation afin que les navetteurs se retiennent de toucher à leurs écouteurs Apple lors de leurs va-et-vient dans les rames.


#TECHNOFIL Trump confidentiel, Facebook masqué, Ku Klux Klan bloqué...
©@ashleymayer / Twitter


> Le président américain a vraisemblablement tweeté une image extraite d'un briefing classé secret défense, relate Business Insider. Donald Trump a partagé une prise aérienne d'un site iranien que les analystes suspectent de provenir d'un des satellites les plus avancés des Etats-Unis mais un satellite espion.



> Facebook pense masquer le nombre de "likes" sous les posts des membres de son réseau, rapporte Bloomberg. Le géant américain entendrait ainsi réduire le sentiment de compétition entre utilisateurs.

> Tesla se lance dans le véganisme en bannissant tout cuir de l'intérieur de sa berline Model 3, indique le site TechCrunch. Le constructeur de véhicules électriques honore ainsi les promesses faites lors de l'AG des actionnaires cette année tout en répondant aux pressions des associations de défense animale.


> Apple dotera sa montre connectée de son propre système de suivi du sommeil, selon le site 9to5Mac. L'Apple Watch veillera à la qualité des nuits en enregistrant les mouvements, le rythme cardiaque et les bruits des utilisateurs.

> Huawei a confirmé le lancement de son nouveau modèle de la gamme Mate, le Mate 30, qui ne devrait pas embarquer les applications de Google, souligne le site The Verge.



> PayPal a bloqué la levée de fonds d'un compte relié au Ku Klux Klan, indique la BBC. Mais la société de paiement électronique n'essuie pas moins les critiques pour le temps écoulé avant de passer à l'action alors que les activistes anti-sectarisme l'avaient prévenue depuis six jours.

> Le prochain véhicule électrique sera la poussette, épingle le site Siècle Digital, en présentant le système d'assistance connecté développé par Bosch. Baptisé eStroller, cela offrira une aide motorisée dans les montées difficiles, renforce la sécurité dans les descentes et permet un contrôle total de l'engin via une application.

#TECHNOFIL Trump confidentiel, Facebook masqué, Ku Klux Klan bloqué...
©Bosch

> À suivre...


Déjà sur La Libre Eco

> Un satellite de l'Agence spatiale européenne (ESA) a dû effectuer une manœuvre pour éviter de se faire percuter par un des satellites Starlink de SpaceX, ce lundi. Selon l'ESA, il s'agit de la première manœuvre d'évitement de collision effectuée pour protéger un de ses satellites d'un choc avec une méga constellation.

> "Into the Night", la première série belge Netflix Original, débarquera en 2020 sur la plateforme de diffusion en ligne, annonce le géant américain mardi.

> L'application de mobilité urbaine belgo-belge Joyn Joyn, lancée il y a tout juste un an, devient Jeasy, annoncent mardi leurs concepteurs. Dans le même temps, elle a réalisé une levée de fonds de 525.000 euros en capital auprès de nouveaux investisseurs.

> La start-up spécialisée dans la vente sur internet de vélos et matériel pour cyclistes Alltricks a été rachetée par Decathlon.

> Le géant chinois des télécoms Huawei a démenti mardi les accusations de vol de brevets provenant d'un ingénieur portugais, reprises dans le journal économique Wall Street Journal.



NDLR: L'article #Technofil est un exercice de revue de presse mis à jour dans le courant de la journée. Les opinions et informations relayées ne reflètent pas forcément celles de la rédaction de LaLibre.be.