Telenet milite pour un usage plus responsable de nos écrans
Récemment auréolée d’un Gold aux prestigieux Effie Awards qui récompensent l’efficacité prouvée de la communication, avec sa campagne Go with the Flow axée sur l’expérience clients et moins sur ses produits, la filiale belge de l’américain Liberty pousse le curseur d’un cran avec #TelenetGo.
- Publié le 12-10-2019 à 11h22
- Mis à jour le 15-10-2019 à 20h00
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Récemment auréolée d’un Gold aux prestigieux Effie Awards qui récompensent l’efficacité prouvée de la communication, avec sa campagne Go with the Flo axée sur l’expérience clients et moins sur ses produits, la filiale belge de l’américain Liberty pousse le curseur d’un cran avec #TelenetGo.
L’initiative s’apparente à une plateforme de communication qui prône une utilisation "responsable" de tous nos écrans - TV, ordinateurs, tablettes, smartphones, etc. Incontournables du lever au coucher, ceux-ci font partie intégrante de notre vie. "Avec eux, nous pouvons faire de grandes choses, mais nous pourrions aussi les faire de façon plus intelligente", observe Telenet qui nous propose de réfléchir à leur usage : comment l’améliorer ? Voire comment diminuer ce qui s’apparente à une addiction dans certains cas ?
Le projet s’appuie sur une étude menée par Telenet qui a interrogé un millier de Belges sur le rôle des médias numériques dans leur vie. Les résultats montrent l’attitude ambivalente qui prévaut en la matière : si la moitié des sondés déclarent que ces médias contribuent à leur bien-être au quotidien, plus de 60 % ont également pour priorité de mieux maîtriser leur temps d’écran et 25 % disent ne pas y parvenir…
"Le lancement de TelenetGo concerne également notre prise de responsabilité, explique Nathalie Rahbani, director Brand, Media&Communications de Telenet. Commercialement, vous voulez bien sûr que vos clients tirent le meilleur parti de leurs produits, mais nous avons également la tâche de déterminer comment utiliser la technologie de manière plus intelligente." Vaste programme.
Une offre évolutive
Raison pour laquelle TelenetGo s’envisage comme une offre évolutive. Avec pour commencer une série de masterclasses, des smart talks avec des experts ou des solutions intelligentes pour combattre des nuisances comme le cyber-harcèlement, le chantage en ligne ou, plus simplement, le phubbing (le fait d’ignorer des personnes physiquement présentes en consultant son téléphone). En la matière, Telenet propose d’ailleurs Phub’d, une app ludique à partager lors d’une réunion en famille ou entre amis, pour décourager celui qui consulte son smartphone.
L’initiative est soutenue par une campagne nationale portée par un film en forme d’ode aux écrans, réalisé par l’Américain Brigg White, chouchou des marques de la Silicon Valley, ainsi qu’une rafale de vidéos sociales. Le tout a été développé en collaboration avec les deux agences de Telenet, TBWA et Wunderman Thompson.