"Les dirigeants sont parfois myopes et ne voient pas le rôle sociétal de leur entreprise"

Le débat relatif à la "raison d’être" de l’entreprise ( purpose) a pris beaucoup plus d’ampleur ces dernières années. Certaines multinationales s’en sont emparées au risque d’exhiber un fossé béant entre leurs promesses et leur impact réel sur la société. Remettre la question du sens et la mission existentielle au coeur du fonctionnement de l’entreprise, voilà le quotidien d’Ashley Grice. Elle est CEO de BrightHouse, à Atlanta, filiale du cabinet de conseil en stratégie BCG, spécialisée en idéation et activations axées sur les valeurs et la culture corporate. Experte reconnue, elle parcourt le monde pour accompagner dans leur transformation des clients tels que BMW, Delta Airlines, Procter & Gamble... Ashley Grice est l'Invitée du samedi de LaLibre.be.

François Remy
"Les dirigeants sont parfois myopes et ne voient pas le rôle sociétal de leur entreprise"
©BCG
Le débat relatif à la "raison d’être" de l’entreprise (purpose) a pris beaucoup plus d’ampleur ces dernières années. Certaines multinationales s’en sont emparées au risque d’exhiber un fossé béant entre leurs promesses et leur impact réel sur la société. Remettre la question du sens et la mission existentielle au coeur du fonctionnement de l’entreprise, voilà le quotidien d’Ashley Grice. Elle est CEO de BrightHouse, à Atlanta, filiale du cabinet...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité