Cowboy repousse les frontières de la mobilité urbaine : "Nous avons toujours su que les gens se tourneraient vers d’autres moyens de transport"
L’étude "E-bike Market - Growth, Trends and Forecast" menée l’année dernière par le cabinet Mordor Intelligence, évaluait le marché mondial du vélo électronique à 14,75 milliards de dollars en 2018, avec une croissance annuelle estimée à près de 6,5 % sur la période 2019-2024. Nul doute que ces chiffres sont appelés à exploser quand on voit l’engouement actuel pour les deux-roues et les mesures prises pour favoriser la mobilité urbaine.
Publié le 13-06-2020 à 06h00 - Mis à jour le 13-06-2020 à 15h30
:focal(1383x772:1393x762)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHPFQ4EWTFBOBO6Y6QNNWAAEQM.jpg)
L’étude "E-bike Market - Growth, Trends and Forecast" menée l’année dernière par le cabinet Mordor Intelligence, évaluait le marché mondial du vélo électronique à 14,75 milliards de dollars en 2018, avec une croissance annuelle estimée à près de 6,5 % sur la période 2019-2024. Nul doute que ces chiffres sont appelés à exploser quand on voit l’engouement actuel pour les deux-roues et les mesures prises pour favoriser la mobilité urbaine. Star parmi les stars de la hype de ce nouveau marché très tendance, et après une première campagne d’image diffusée l’été dernier, la start-up belge Cowboy reprend la parole pour dévoiler sa troisième génération de vélo électrique.
Les dernières innovations
Doté de nouvelles fonctionnalités, l’engin intègre les dernières innovations en matière de design, de technologie intelligente et d’excellence de fabrication (locale). Adrien Roose, cofondateur et CEO de Cowboy : "Le succès de notre modèle précédent a été retentissant dans toute l’Europe. Nous avons adoré créer un vélo électrique qui parle réellement aux citadins modernes désireux de transformer leur expérience en matière de mobilité urbaine. Nous avons toujours su que les gens se tourneraient progressivement vers d’autres moyens de transport. Aujourd’hui, au vu de l’attention et des investissements soutenus dans les infrastructures cyclables urbaines, nous sommes ravis d’offrir un mélange idéal de commodité, de technologie et de confort."
Le lancement du Cowboy3 est aussi l’occasion pour l’entreprise bruxelloise de dévoiler une mise à jour majeure de son application, qui proposera désormais des fonctionnalités très attendues par sa communauté de "riders" : déverrouillage automatique, alerte vol, détection d’accident ou cartographie de la qualité de l’air… En outre, Cowboy annonce le déploiement à grande échelle d’un service mobile qui permettra à chaque utilisateur de réserver une réparation en ligne, effectuée gratuitement sur place par un expert local. Déjà actif dans 24 villes, ce programme sera largement étendu au cours de l’été.
Dans cinq pays
De quoi justifier de nouveaux investissements marketing avec une campagne diffusée dans les cinq marchés prioritaires de Cowboy : la Belgique bien sûr, mais aussi la France, l’Allemagne, les Pays-Bas ou le Royaume-Uni. Dans ce dernier pays, le lancement du Cowboy3 sera même soutenu par une campagne print dans les magazines lifestyle. Ailleurs, elle sera diffusée essentiellement en ligne.
Pour le coup, la start-up s’est entourée de deux partenaires agences, Semetis, spécialisée en digital pour le volet média, et Base Design, en charge de la création. La campagne est portée par la vidéo "New Frontier", produite par Pandemie.tv et portée par le célèbre discours éponyme du futur président américain John Fitzgerald Kennedy lors de son investiture à la convention du parti démocrate en 1960. Tout un symbole !