"Les animaux de compagnie ont plus mangé que d’ordinaire durant le confinement": Comment Tom&Co a réussi à affronter la crise ?

Pendant un mois, La Libre Eco propose chaque semaine une série estivale. Après le “Tourisme made in Belgium”, place à “Tous en ligne !” avec ces entreprises qui, en raison du coronavirus, sont passées aux ventes sur Internet ou ont accéléré le mouvement. Les confinés ont chouchouté leurs animaux de compagnie. Chez Tom&Co, l’adaptation numérique a été rapide et humaine. La chaîne de magasin pour animaux de compagnie est passée au digital, au galop.

"Les animaux de compagnie ont plus mangé que d’ordinaire durant le confinement": Comment Tom&Co a réussi à affronter la crise ?
©OLIVIER PIRARD

À la mi-mars, le monde a changé pour les possesseurs d’animaux domestiques. En bien ou en mal. En bien ? Le confinement a permis à beaucoup de sortir très régulièrement leurs amis à quatre pattes. En mal ? Nombreux sont ceux qui ont été contraints de rester cloîtrés par crainte de contracter la maladie, et qui ont dû trouver des solutions pour gérer leurs compagnons d’infortune. Chez Tom&Co, la chaîne belge de magasins spécialisés dans le bien-être animal, il a fallu prendre ces situations en compte. Et, si les magasins ont pu garder leurs portes ouvertes, sans une partie des employés stagiaires, ils ont aussi dû s’adapter à la demande de clients en détresse.

Nourriture et litière

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...