Tapio, start-up belge spécialisée dans la stratégie carbone des entreprises, signe avec Deliveroo

La jeune pousse a développé une plateforme technologique qui fournit aux entreprises les outils pour atteindre la neutralité carbone. Tapio vient de boucler une levée de fonds de 500.000 euros.

Pierre-François Lovens
De gauche à droite: Louis Collinet, Nathan Clarke et Pierre Collinet.
De gauche à droite: Louis Collinet, Nathan Clarke et Pierre Collinet. ©tapio

Tapio, nom qui fait référence à une divinité protectrice de la forêt dans la mythologie finnoise, est une très jeune start-up. Créée en septembre 2019 par Nathan Clarke et Louis Collinet, tous les deux âgés de 32 ans, elle s'est lancée sur le marché, en pleine explosion, de la gestion de l'empreinte carbone des entreprises. “De nombreuses sociétés souhaitent agir, mais le défi semble si énorme qu'elles ne savent pas trop par où commencer. Elles restent spectatrices. Tapio leur apporte, à travers sa plateforme, les outils pour y parvenir", résume Nathan Clarke, ingénieur commercial qui travaillait, précédemment, dans le secteur du capital à risque. Après avoir d'abord ciblé les particuliers, Tapio donne aujourd'hui la priorité aux entreprises soucieuses de réduire et de compenser leur empreinte écologique. "C'est à la fois là qu'on peut avoir le plus d'impact et là aussi où nous devons être le plus exigeant en tant que start-up. Mais on ne chasse évidemment pas les particuliers. La plateforme leur est reste accessible", nous explique Nathan Clarke.

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