La start-up bruxelloise BeInfluence lève des fonds pour se lancer sur le marché français
L'agence, spécialisée dans le marketing d'influence, a bouclé sa première levée de fonds avec BeAngels, BNP Paribas Fortis et Wapinvest. De quoi lui permettre de se lancer sur le marché français.
- Publié le 10-11-2020 à 06h36
:focal(329.5x241:339.5x231)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ZKLHPUI6RHEPEEVD6JDOXZFNI.jpg)
Fondée en 2017 par Thomas Angerer et Boris Kaisin, deux jeunes diplômés de l’école Solvay (ULB), BeInfluence a décidé de se lancer sur le marché français. Cette start-up s’est spécialisée dans le marketing d’influence. Elle accompagne des petites entreprises, des marques, des institutions, des ONG, etc., dans la promotion de leurs campagnes d’influences sur les réseaux sociaux en les mettant en contact avec des nanos et des micros influenceurs. BeInfluence, dont le réseau compte plus de 7 .000 influenceurs (répartis entre six pays), a déjà créé et géré plus de 120 campagnes pour une quarantaine de clients différents.
BeInfluence vient de boucler une première levée de fonds de 375. 000 euros auprès du réseau BeAngels, BNP Paribas Fortis et Wapinvest afin d’accompagner le lancement de l’agence en France. Comme dans beaucoup d’autres pays, le marketing d’influence ne cesse d’y prendre de l’ampleur et les marques sont de plus en plus désireuses de passer par le biais d’influenceurs afin de promouvoir leurs produits.
“Nous sommes très contents et super excités à l’idée d’étendre la présence de BeInfluence dans un pays où l’influence est forte : 45 % des budgets marketing sont investis en influence. Nos clients belges étaient de plus en plus nombreux à vouloir intégrer le marché français, et la demande d’annonceurs français pour nos services était de plus en plus forte. Nous pourrons compter sur notre communauté d’influenceurs et de partenaires pour nous accompagner dans la réussite des futures campagnes”, explique Thomas Angerer, cofondateur de BeInfluence. De son côté, Claire Munck, CEO de BeAngels, se réjouit d’accompagner la jeune pousse belge. “Dans un monde de surinformation, explique-t-elle, BeInfluence a su trouver les leviers pour communiquer pour ses clients de façon à toucher les bonnes personnes, avec le bon message, et surtout avec des gens qui leur parlent”.