La start-up be+SPORTS lève des fonds pour booster la numérisation des clubs sportifs

La start-up namuroise be+SPORTS, spécialisée dans le développement de solutions numériques pour des clubs, fédérations et centres sportifs, vient de lever 500 000 euros auprès d'investisseurs publics et privés.

Thomas Welsh et Arik Smith se battent pour le ballon lors du match entre Mons-Hainaut et BC Oostende, samedi 13 février 2021 à Mons. Un match reporté du championnat belge de basket de première division de la "EuroMillions League".
Thomas Welsh et Arik Smith se battent pour le ballon lors du match entre Mons-Hainaut et BC Oostende, samedi 13 février 2021 à Mons. Un match reporté du championnat belge de basket de première division de la "EuroMillions League". ©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

La start-up namuroise be+SPORTS, spécialisée dans le développement de solutions numériques pour des clubs, fédérations et centres sportifs, a levé 0,5 million d'euros, tant auprès d'investisseurs publics que privés. On trouve parmi les investisseurs Digital Attraxion, Sambrinvest, Sofinex et BeAngels.

Les fonds récoltés permettront à la start-up, fondée par deux co-équipiers d'une équipe de basket-ball, de développer ses activités en Belgique et de s'ouvrir à de nouveaux marchés alors que la crise du Covid-19 a renforcé les besoins en digitalisation.

Une solution tout-en-un

be+SPORTS propose depuis novembre 2020 une solution tout-en-un qui permet aux dirigeants d'optimiser la gestion et la communication de leur organisation sportive. La plateforme de be+SPORTS compte parmi ses utilisateurs plusieurs centaines de clubs amateurs mais aussi la fédération nationale belge de basketball (Basket Belgium), l'Association Wallonie-Bruxelles de Basketball (AWBB) ou encore la Ligue Francophone de Football en Salle.

Sur le même sujet