AB InBev annonce le départ de son dirigeant Carlos Brito dans les prochaines semaines

Le départ du Brésilien Carlos Brito en tant que PDG du brasseur AB InBev devrait être annoncé avant l'assemblée générale annuelle du 28 avril.

AB InBev annonce le départ de son dirigeant Carlos Brito dans les prochaines semaines
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Le favori pour succéder au Brésilien est son compatriote Michel Doukeris, qui dirige maintenant les opérations nord-américaines. Du moins, c'est ce que rapporte l'agence de presse Bloomberg sur la base de sources anonymes. 

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des rumeurs sur un départ imminent de Brito. En septembre de l'année dernière, le journal britannique Financial Times avait écrit qu'une procédure avait été lancée pour trouver un remplaçant.

Plutôt un successeur interne

La préférence irait désormais à un successeur interne. Selon Bloomberg, Michel Doukeris, également brésilien, serait le favori. Cet homme de 47 ans travaille pour AB InBev depuis 1996 et dirige aujourd'hui les activités nord-américaines de la société, qui représentent près d'un tiers des ventes.

Carlos Brito est à la tête d'AB InBev depuis de nombreuses années. Grâce à une série d'acquisitions, il a fait de la société le brasseur d'environ un tiers des bières du monde. Mais le taux d'endettement élevé, surtout depuis le rachat de SABMiller en 2016 pour un milliard de dollars, inquiète de plus en plus les investisseurs. Brito prendrait un siège au conseil d'administration d'AB InBev.

Sur le même sujet