L’été s’annonce décisif pour l’avenir de Brussels Airlines : "Il y a une lumière au bout du tunnel, mais on a tous besoin de perspectives"

Sans surprise, l’année 2020 a été catastrophique pour Brussels Airlines. La compagnie belge a déjà utilisé 190 millions d’euros du prêt de l’État. Elle espère revenir à 55 % de sa capacité habituelle dès cette année.

Les chiffres de l’année 2020 sont catastrophiques pour Brussels Airlines, avec un résultat opérationnel qui s’est enfoncé à -332 millions d’euros et un nombre de passagers en chute libre (-77 %).
Les chiffres de l’année 2020 sont catastrophiques pour Brussels Airlines, avec un résultat opérationnel qui s’est enfoncé à -332 millions d’euros et un nombre de passagers en chute libre (-77 %). ©AP
Plus que d’un baptême de l’air, on peut parler d’un baptême du feu pour Peter Gerber, nouveau patron allemand de Brussels Airlines. L’homme vient de prendre la tête de la compagnie belge, alors que cette dernière vit la plus importante crise de son histoire, comme tout le secteur aérien mondial, durement touché par la pandémie du Covid-19. M. Gerber était...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité