Marc Coucke vend une partie de ses actions Mithra, l'action souffre un peu

Marc Coucke vend une partie de ses actions Mithra, l'action souffre un peu
©Belga

Le milliardaire Marc Coucke a décidé de réduire sa participation dans Mithra, biotech liégeoise active dans la santé féminine. Il détient désormais 11,5% des parts, contre 15,1% auparavant, apprend-on sur l'Echo.

Le prix de vente des actions a été fixé à 25,5 euros, en décote par rapport au cours de clôture de mercredi soir qui s'élevait à 27,10.

Le cours de l'action a légèrement souffert ce matin et perdait un peu plus de 1,6% vers 10h mais s'est stabilisée par la suite. Néanmoins, il a pris pas loin de 30% ce mois-ci.

Pour rappel, Marc Coucke a quitté le conseil d'administration de Mithra en novembre dernier, privilégiant se consacrer à ses autres projets alors que la biotech liégeoise cofondée par son ami François Fornieri cherchait de toute façon à attirer de nouveaux profils pour lancer sa phase de commercialisation. Récemment, elle a d'ailleurs obtenu le feu vert canadien pour la mise à disposition de sa pilule contraceptive Estelle, ce qui avait dopé l'action. L'Agence européenne du Médicament a émis un avis positif également, qui doit encore être validé, peu de temps après, avec moins de répercussions sur le cours.

À côté de cela, Marc Coucke a investi 12 millions d'euros dans Ekopak, l'entreprise de traitement des eaux, qui fait d'ailleurs son entrée en Bourse ce jeudi. L'action a performé puisqu'elle a pris plus de 6% peu de temps après l'ouverture.

Sur le même sujet