À peine lancé, Maral est l’un des meilleurs spiritueux de Belgique

Ce sloe gin belge a été récompensé au Concours international de Lyon.

À peine lancé, Maral est l’un des meilleurs spiritueux de Belgique
Ce samedi, le Concours international de Lyon a décerné une Médaille d’or au sloe gin belge Maral. Cette liqueur à base de gin décroche également le titre de "Meilleur spiritueux belge de la compétition". Une belle reconnaissance pour ce sloe gin produit pour la première fois l’année dernière dans le Brabant wallon.

C’est le fruit d’une amitié entre trois fins gourmets passionnés de nature. Nicolas Haegelsteen, Arnaud de Merode et Julien Bricart ont lancé cette liqueur 100 % artisanale à base de prunelles sauvages cueillies à la main, d’un gin relevé d’un mélange d’agrumes, d’herbes aromatiques et d’une longue macération.

Le sommelier Eric Boschman, peu amateur de sloe gin, apprécie pourtant le Maral : "Les trois associés talentueux ont fait LA différence. Après les premières gelées, les prunelles parfaitement mûres expriment au mieux leurs parfums subtils. Ils vont en ramasser, en faire ramasser et les mettre en macération. C’est là que le premier confinement va jouer un rôle surprenant. Bloqués, ils ne pourront pas filtrer leur macéra. Et lorsque l’heure sera, enfin, venue, ils présenteront...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité