"Les box repas grignotent 2,9 % du chiffre d’affaires des supermarchés belges"

En janvier 2020, les boîtes repas de HelloFresh, Foodbag, Mealhero et autres eFarmz représentaient moins de 1 % des dépenses consacrées aux courses, mais 2,4 % en mars 2021.

La plus belle progression est celle de la start-up belge Mealhero qui a vu, en un an, sa part de marché quasiment doubler en un an.
©Shutterstock
Charlotte Mikolajczak
Les fournisseurs de boîtes repas ont véritablement cartonné – au propre comme au figuré, leurs emballages étant en carton – durant l’année 2020. Et ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Selon les estimations, le marché mondial évalué à 8,5 milliards d’euros l’an dernier, devrait passer à 10,5 milliards d’euros en 2021 et plus que doubler pour atteindre 22,5 milliards en 2028. Le chiffre d’affaires du leader de ce type d’offres, Hello Fresh (actif dans 14 pays), a doublé l’an dernier pour atteindre...

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