L'avion des Diables rouges est bien arrivé à Charleroi : il est... bleu et blanc

D'après le site flightradar, l'avion des Diables rouges a bien atterri à l'aéroport de Charleroi cet après-midi en provenance de Vilnius. Une information qui nous a été confirmée par la compagnie Klasjet, choisie pour transporter notre équipe nationale durant cet Euro.

L'avion des Diables rouges est bien arrivé à Charleroi : il est... bleu et blanc
©Klasjet

Il s'agit d'un Boeing 737 de 64 places VIP qui a près de 29 ans d'âge. Il a appartenu à la compagnie lettone Air Baltic, avant de rejoindre la flotte de Klasjet il y a trois ans. Le transporteur VIP lituanien possède six Boeing de ce type, avec des couleurs bien distinctes. L'avion choisi pour les Diables est bleu et blanc, et non rouge comme certains supporters pouvaient s'y attendre. Il accompagnera l'équipe nationale belge durant tout le tournoi. Pourquoi ce choix de couleurs qui pourrait rappeler de  mauvais souvenirs aux supporters belges avec cette élimination contre la France en demi-finale de la dernière Coupe du Monde ? 

D'après Klasjet, les équipes qui louent leurs services ont pourtant la possibilité de choisir des avions qui correspondent à leurs couleurs, d'où la diversité de coloris des Boeing de la compagnie lituanienne. L'AC Milan choisit ainsi par exemple toujours l'avion rouge pour se déplacer. Un Boeing rouge qui était aussi initialement prévu pour les Diables et était disponible durant la période demandée. Mais pour des raisons de confort, la Fédération a finalement décidé de choisir l'avion bleu et blanc "Nous avions initialement prévu l'avion rouge, explique le broker Aviation Factory. Mais il ne disposait que de 58 places et la Fédération en voulait 64." .     

Les Diables décolleront ce vendredi depuis Charleroi en direction de Saint-Petersbourg pour disputer leur premier match du tournoi, ce samedi, contre la Russie.