Construction : un "speed dating" virtuel pour mettre en relation les entreprises et les talents

La deuxième édition du "Virtual Speed dating Construction" se déroulera les 28 et 29 septembre 2021, annonce lundi la Confédération construction wallonne (CCW).

Construction : un "speed dating" virtuel pour mettre en relation les entreprises et les talents
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

La deuxième édition du "Virtual Speed dating Construction" se déroulera les 28 et 29 septembre 2021, annonce lundi la Confédération construction wallonne (CCW). L'objectif est double: permettre à de futures recrues de décrocher un stage auprès d'entreprises du secteur de la construction et aux entreprises participantes de dénicher des talents. 

"Aujourd'hui, le secteur de la construction est à la recherche de tout type de profil, tant ouvrier qu'issu de l'enseignement supérieur. Les entreprises du secteur de la construction ont toujours été particulièrement investies dans le processus de formation des jeunes. (....)", déclare Francis Carnoy, directeur général de la CCW. "Je suis convaincu qu'il s'agit pour ces jeunes d'une belle opportunité d'apprendre au contact de professionnels, ainsi que de préparer leur sortie de l'école. Bien souvent, un stage réussi débouche sur une offre d'emploi pour le jeune", poursuit-il.

La Confédération Construction Wallonne (CCW), l'Union Wallonne des Entreprises (UWE), Stages-up et quatre Hautes Écoles (la Haute École Louvain en Hainaut, la Haute École en Hainaut, la Haute École de la Province de Liège et la Haute École Robert Schuman) participent à cette édition, avec le soutien du Forem.

L'événement aura lieu les 28 et 29 septembre 2021 et proposera également plusieurs séances d'informations autour du secteur de la construction.

Sur le même sujet