Greenyard revend son entreprise néerlandaise de traitement des champignons

Une vente qui doit permettre de pérenniser l'entreprise belge sur le long terme.

placeholder
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Le géant belge des fruits et légumes Greenyard a annoncé se défaire de Greenyard Prepared Netherland, une entreprise de traitement et de conditionnement de champignons. Greenyard Prepared Netherland, qui possède une usine à Velden (Venlo), dans le sud des Pays-Bas, est en cours d'acquisition par la société d'investissement polonaise Cornerstone Investment Management, en partenariat avec le financier européen Kartesia.

La transaction, d'une valeur de 17 millions d'euros, devrait être finalisée au cours de l'été. Greenyard "ne s'attend pas à un des répercussions significatives" sur les résultats du groupe.

Cette vente aidera la société basée en province d'Anvers, cotée en bourse, à réduire ses dettes. "Avec la cession de Greenyard Prepared Netherlands, nous achevons notre transformation et pouvons nous concentrer pleinement sur la poursuite de l'accélération de notre activité principale mondiale, tout en continuant à renforcer nos relations stratégiques", déclare dans un communiqué Hein Deprez, co-CEO de Greenyard.