"En vendant sa filiale belge, RTL Group a peut-être fait une bêtise"

Le consultant belge en médias estime que le rapprochement est avant tout stratégique.

Van Campenhout Patrick
Pour Bruno Liesse, consultant spécialisé en médias, "l’opération débouche sur un joli mariage à trois, à la belge, plutôt équilibré".
Pour Bruno Liesse, consultant spécialisé en médias, "l’opération débouche sur un joli mariage à trois, à la belge, plutôt équilibré". ©BELGA - D.R.
La reprise des activités belges de RTL Group étant actée, quels seront ses répercussions sur notre paysage médiatique ? Pour Bruno Liesse, consultant spécialisé en médias, il faut d’abord préciser que l’opération n’est pas encore totalement entérinée. "Il pourrait y avoir un recours auprès du Conseil de la Concurrence, même si je ne pense pas qu’il aboutisse à un avis négatif". Pour autant, Bruno Liesse estime que l’opération, qui est le fruit d’une opportunité...

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