La distribution de courrier perturbée par un mouvement social à Zaventem

Environ 80 % des 120 employés sont à l'arrêt.

placeholder
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Une grève est en cours au bureau de poste de Zaventem, a informé mercredi matin le secrétaire régional de la CGSP Poste, Rudi Arnalsteen. Environ 80% des 120 employés sont à l'arrêt. "La charge de travail est beaucoup trop importante et la communication est difficile avec les responsables", a justifié Rudi Arnalsteen. La distribution du courrier dans la vaste région autour de Zaventem est sérieusement perturbée. "La charge de travail est particulièrement élevée depuis un certain temps", a expliqué le secrétaire de la CGSP. "De nombreux employés travaillent 12 à 13 heures par jour, alors qu'ils ne sont payés que pour 7,36 heures. Nous faisons face également à une pénurie générale de personnel, ce qui ne fait qu'augmenter la pression. C'est une vraie marmite à burn-out. Les employés signalent déjà de nombreuses absences pour cause de maladie. Et la situation ne risque que d'empirer."

La méthode de communication de la direction est aussi épinglée par le secrétaire syndical comme motif de grève. "Ils ne communiquent pas assez et sont trop fermés à la discussion avec les employés. Il y a un manque d'empathie", a indiqué M. Arnalsteen.

La distribution postale est gravement perturbée dans la région autour de Zaventem. Aucun courrier n'a été distribué dans les communes de Bertem, Cortenbergh, Nossegem et Tervuren et aucun journal n'a pu être livré mercredi matin.

Une réunion entre les syndicats et la direction a été entamée dans la matinée. L'évolution de ces négociations déterminera si d'autres actions seront menées dans les jours qui suivent.

Sur le même sujet