Recticel fera partie du premier vol spatial de Jeff Bezos

Recticel vient de l'annoncer.

placeholder
© Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Le fabricant de caoutchouc mousse Recticel pourrait fournir certains produits pour les vaisseaux spatiaux de Blue Origin, la société spatiale du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. C'est ce qu'a annoncé Recticel jeudi. "Recticel fera partie du prochain premier vol habité historique du 20 juillet de (la fusée) New Shepard", selon un communiqué de l'entreprise belge. Par l'intermédiaire de Recticel Engineered Foams USA, l'entreprise est autorisée à livrer plusieurs matériaux pour la fusée, qui emmènera Jeff Bezos, son frère Mark et un troisième passager dans l'espace d'ici quelques semaines.

En outre, Recticel Engineered Foams USA a également été chargé de fournir des systèmes de protection thermique et acoustique à base de mousse haute performance pour le New Glenn, une fusée réutilisable sur laquelle travaille Blue Origin. "Le kit de gainage de Recticel Engineered Foams protège les charges utiles pendant le lancement de la fusée et le retour sur Terre", peut-on lire.

Recticel a déjà une expérience dans l'industrie spatiale. L'entreprise a également fourni des matériaux à SpaceX, la société spatiale du fondateur de Tesla, Elon Musk.

"Cette collaboration (avec Blue Origin) confirme la capacité de Recticel à proposer des matériaux sophistiqués pour l'exigeante industrie spatiale", conclut l'entreprise cotée en bourse.

Sur le même sujet