Le Credit Suisse doit rembourser 635 millions supplémentaires après l'effondrement de Greensill

La banque suisse Credit Suisse offre aux investisseurs des fonds Greensill fermés la perspective de nouveaux remboursements.

placeholder
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Les investisseurs seront remboursés de 750 millions de dollars (635 millions d'euros) dans la semaine à venir, selon un communiqué de la banque. Cela porte le montant total remboursé aux investisseurs à 5,6 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros). La deuxième plus grande banque suisse avait déjà remboursé des milliards aux investisseurs. Dès la semaine prochaine, 750 millions de dollars supplémentaires viendront s'y ajouter. Au total, en tenant compte des montants payés et des liquidités encore investies, la banque a maintenant récupéré environ 6,1 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) sur les 10 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros) investis dans Greensill.

La société financière Greensill a déposé le bilan en mars en raison de graves problèmes financiers. Les investisseurs qui ont investi dans des fonds d'assurance liés à Greensill peuvent perdre une partie de leurs investissements. Le Credit Suisse a réglementé et promu les fonds de placement en tant qu'instruments financiers sûrs. La banque suisse a dû retirer des positions valant des milliards après l'effondrement de Greensill.

Sur le même sujet