Coup de pagaie donné à Bezos, fan de Hockey, compte en banque déjà bien garni : qui est Andy Jassy, le nouveau patron d'Amazon ?

Lieutenant discret de Jeff Bezos, Andy Jassy est un cadre majeur d'Amazon depuis plus de 20 ans. Homme de l'ombre, à l'instar de Tim Cook chez Apple avant qu'il ne prenne la succession de Steve Jobs, n'allez surtout pas croire qu'il s'agit d'un petit format... Le patron de la plus rentable des divisions d'Amazon, c'est déjà lui. Portrait.

Coup de pagaie donné à Bezos, fan de Hockey, compte en banque déjà bien garni : qui est Andy Jassy, le nouveau patron d'Amazon ?
©AFP/AUSTON JAMES/AMAZON

L'ère Bezos connaît ce lundi un sérieux coup de frein, du côté du géant du web Amazon. Capitaine d'industrie de premier rang, aux méthode "unorthodox" comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique, Jeff Bezos, 57 ans, homme le plus riche du monde, exécute un très sérieux pas de côté après avoir fait grandir Amazon au-delà de ses propres espérances. Il y a 27 ans, celui qui a lancé Amazon depuis un garage, entretenant avec succès le mythe des garages de la Silicon Valley, a su faire d'un modeste libraire en ligne un acteur internet transversal, devenu accessoirement le plus grand magasin du monde, un fournisseur de services de divertissements complet (Prime Video, Amazon Music, Kindle,...), l'organisateur d'un vol spatial (ce sera ce 20 juillet) et le leader du cloud avec les Amazon Web Services.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...