Lagardère investit 25 millions d'euros dans les boutiques de l'aéroport de Bruxelles

Lagardère Travel Retail Belgium exploite une trentaine de magasins, principalement situés à l'aéroport de Zaventem.

Lagardère investit 25 millions d'euros dans les boutiques de l'aéroport de Bruxelles
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Le groupe français Lagardère a procédé à une augmentation de capital de 25 millions d'euros chez Lagardère Travel Retail Belgium, qui possède une série de boutiques hors taxes à l'aéroport de Bruxelles. C'est ce qui ressort d'une publication au Moniteur belge, que De Tijd a déjà rapportée mercredi. 

Lagardère Travel Retail Belgium exploite une trentaine de magasins. Ils sont principalement situés à l'aéroport de Zaventem, mais certains sont également situés à l'aéroport de Charleroi et à la gare de Bruxelles-Midi. Lagardère les a acquis en 2019 auprès de Nationale Portefeuillemaatschappij (NPM), une société d'investissement appartenant à la famille Frère. Le groupe français les a payés 250 millions d'euros.

En raison de la coronapandémie, qui a paralysé les voyages aériens dans le monde entier, les boutiques hors taxes n'ont pratiquement pas eu de clients et Lagardère Travel Retail Belgium s'est retrouvé dans des eaux difficiles. En octobre, la société a annoncé le licenciement collectif de 153 de ses quelque 500 employés avec effet au mois de janvier.

Maintenant que les campagnes de vaccination en Europe progressent et que le trafic aérien reprend, Lagadère prend un nouveau départ. Le groupe a récemment injecté 25 millions d'euros dans son activité belge de Travel Retail, pour augmenter son capital actuel d'un peu moins de 154 400 euros. Sur ce montant, 19,9 millions d'euros ont été immédiatement utilisés pour couvrir les pertes reportées.

Sur le même sujet