Plusieurs centaines de travailleurs en arrêt chez Volvo Car à Gand

Le personnel critique les nouveaux horaires que la direction veut mettre en place l'année prochaine.

Plusieurs centaines de travailleurs en arrêt chez Volvo Car à Gand
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Plusieurs centaines de travailleurs de l'équipe du matin chez Volvo Car à Gand ont arrêté le travail jeudi. Le personnel critique les nouveaux horaires que la direction veut mettre en place l'année prochaine. La direction de l'usine gantoise a présenté cette semaine aux travailleurs un nouveau rythme de travail, qui semble ne pas répondre aux attentes de l'équipe matinale. "L'annonce portait sur une modification de l'organisation de travail", a expliqué une porte-parole de l'entreprise. "Les horaires vont en effet changer à partir de l'an prochain. Il ne s'agit pas d'un changement drastique, mais il concernera tout de même 6.000 de nos 6.500 travailleurs, Des compensations sont prévues."

"Ce changement est nécessaire. Après cette adaptation, les horaires seront alignés à ceux en place dans les autres fabriques du groupe Volvo. L'entreprise va bien et nous devons continuer à répondre à la demande. Nous allons donc aussi engager plusieurs centaines de collaborateurs dans les mois et années à venir", a ajouté la porte-parole.

Une concertation autour de ces horaires étaient en cours dans l'usine. Il n'était pas encore clair si l'équipe de l'après-midi allait entamer son service à 13h30.

Sur le même sujet