Reprise du travail chez Volvo Gand : "Les horaires vont en effet changer à partir de l'an prochain"

Ce jeudi, un premier arrêt de travail avait éclaté en raison du mécontentement du personnel concernant les nouveaux horaires qui seront introduits l'année prochaine.

Reprise du travail chez Volvo Gand : "Les horaires vont en effet changer à partir de l'an prochain"
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Les travailleurs ont repris le travail vendredi après-midi après un arrêt de travail d'une centaine de travailleurs ce vendredi matin. Ce jeudi, un premier arrêt de travail avait éclaté en raison du mécontentement du personnel concernant les nouveaux horaires qui seront introduits l'année prochaine. La direction de l'usine gantoise a présenté cette semaine au personnel un nouveau rythme de travail. 

"L'annonce portait sur une modification de l'organisation de travail", a expliqué une porte-parole de l'entreprise. "Les horaires vont en effet changer à partir de l'an prochain. Il ne s'agit pas d'un changement drastique, mais il concernera tout de même 6.000 de nos 6.500 travailleurs. Des compensations sont prévues." L'adaptation des horaires (passant de 40 heures au lieu de 37h30) mettra toutes les usines Volvo Car sur le même rythme.

Après la période de vacances de cet été, la direction de Volvo Car Gand discutera des conditions concernant les horaires de travail avec le personnel.

Sur le même sujet