Ryanair part à la recherche de 2 000 pilotes pour conduire sa flotte

Avec la livraison prévue de nouveaux avions durant les trois prochaines années, Ryanair doit également élargir son personnel.

Ryanair part à la recherche de 2 000 pilotes pour conduire sa flotte
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Ryanair a annoncé ce lundi le lancement d'une campagne de recrutement de 2 000 nouveaux pilotes pour composer les équipages de ses nouveaux avions qui seront livrés durant les trois prochaines années. La plupart des postes vacants de Capitaine créés par ces nouvelles livraisons d'avions seront pourvus par des promotions internes, ce qui créera des opportunités de remplacement pour les Premiers Officiers, précise la compagnie irlandaise dans un communiqué.

Les sessions de formation se déroulant tout au long de 2021, les pilotes devraient être prêts à l'été 2022.

Dans ce cadre, Ryanair s'est associée à l'Académie de Vol de Dublin (Airline Flight Academy) pour dispenser des cours de formation sur Boeing 737.

"C'est une excellente nouvelle pour les pilotes expérimentés comme celles et ceux en devenir, mais aussi pour nos propres pilotes qui bénéficieront de promotions accélérées. Tout au long de la pandémie, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos employé(e)s pour sauver des emplois. Nous sommes donc ravis de commencer à planifier un retour à la croissance au cours des prochaines années", s'est réjoui le directeur des Ressources Humaines de Ryanair, Darrell Hughes.

Sur le même sujet