Le patron de Renault Allemagne, Autriche et Suisse prend la direction d'Opel

L'Allemand Uwe Hochgeschurtz rejoint Stellantis.

L'Allemand Uwe Hochgeschurtz est patron de Renault Allemagne, Autriche et Suisse.
©Belga Image
La Libre Eco avec AFP

L'Allemand Uwe Hochgeschurtz, actuel patron de Renault Allemagne, Autriche et Suisse, rejoint Stellantis où il va prendre la direction d'Opel, a annoncé le constructeur automobile mardi.

M. Hochgeschurtz prendra ses fonctions à la tête d'Opel "à compter du 1er septembre", indique Stellantis dans un communiqué.

"Il sera rattaché directement à Carlos Tavares", le patron du groupe né en janvier 2021 de la fusion entre le constructeur français Peugeot-Citroën et l'italo-américain Fiat-Chrysler pour former le sixième groupe mondial en nombre de véhicules vendus.

Il succède à l'Allemand Michael Lohscheller parti "relever de nouveaux défis à l'extérieur de Stellantis" et à qui Carlos Tavares a rendu hommage.

M. Lohscheller a établi "des bases solides et durables pour Opel. "Ce redressement impressionnant ouvre la voie au prochain développement commercial mondial de la marque", a déclaré le patron de Stellantis, cité dans le communiqué.

Peugeot-Citroën avait racheté Opel à l'américain General Motors en 2017.

Uwe Hochgeschurtz a débuté sa carrière dans l'industrie automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre Volkswagen en 2001 et Renault en 2004.

Sur le même sujet