Les clubs privés de sport et loisir Aspria lèvent 53 millions d'euros

L'entreprise compte notamment doubler ses espaces de coworking d’ici 2024.

placeholder
© Shutterstock
La Libre Eco

Fondé en 2000 et basé à Londres, Aspria exploite des clubs privés en Europe, et notamment en Belgique, en Italie et en Allemagne. Ces clubs proposent toute une série d’infrastructures de sports et de loisirs, de santé, de garde d’enfants et d’éducation, des restaurants et des chambres d’hôtel, qui sont actuellement utilisés par environ 40 000 membres.

Aspria annonce ce mardi un investissement de 53 millions d'euros, issus de fonds gérés par des filiales de Fortress Investment Group LLC.

 
Parmi les projets à l'agenda, la société envisage de développer son offre d'assistance en matière de santé physique et mentale AspriaPro, avec des conseils d’experts personnalisés. L'entreprise compte aussi exploiter les technologies numériques et les infrastructures en ligne pour offrir une expérience hybride à chaque membre. 
Enfin, Apria souhaite poursuivre le développement des espaces de travail Aspria Works dans ses clubs, qui sont conçus pour offrir de la flexibilité aux membres en quête de productivité et d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Les espaces de coworking devraient être deux fois plus nombreux d’ici 2024.

Sur le même sujet