Cette start-up qui veut responsabiliser le business des GSM et tablettes reconditionnés

Le marché du reconditionnement des smartphones et tablettes est en train de se structurer en Belgique, et la start-up à impact aSmartWorld joue la carte de la filière locale.

Pierre-François Lovens
Outre la revente de smartphones reconditionnés à des particuliers, la start-up aSmartWorld distribue des appareils à des associations pour lutter contre la fracture numérique.
Outre la revente de smartphones reconditionnés à des particuliers, la start-up aSmartWorld distribue des appareils à des associations pour lutter contre la fracture numérique. ©aSmartWorld

À 38 ans, Geoffroy Van Humbeeck fait partie de la génération des entrepreneurs qui font le pari de concilier des objectifs de rentabilité, de responsabilité et de durabilité. Un entrepreneur à impact, comme on a coutume de les qualifier. Son business concerne la collecte, le reconditionnement et la remise en service de GSM et de tablettes. Quant à l'ambition de aSmartWorld, la start-up que cet économiste du Brabant wallon a fondée en 2018, elle est double : transformer le business des smartphones et des tablettes reconditionnés, en le rendant à la fois local et responsable, et devenir la référence européenne de ce marché à la fois en plein essor mais aussi particulièrement opaque.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...