Retail alimentaire en Belgique : Qui sont les grands gagnants de 2020 ?

Gondola a publié son traditionnel poster des parts de marché des grands retailers belges dans l’alimentaire. Le paysage est très concurrentiel, et pourrait le devenir encore davantage avec l’arrivée d’enseignes russes et française.

La plus faible croissance, c’est du côté de Colruyt qu’on la trouve : + 2,5 % seulement de ventes, alors que la moyenne du secteur affiche + 6,8 %, Carrefour + 9,6 %, Ahold Delhaize + 8,1 %.
©Shutterstock
Charlotte Mikolajczak
Dans le secteur de la grande distribution alimentaire, on a l’habitude d’évoquer en priorité les groupes Colruyt, Ahold Delhaize et Carrefour. Avec raison, en tous les cas selon les informations collectées par Gondola Academy : ces trois groupes raflent en effet 66,5 % du gâteau belge. Le solde...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet